Le patron de l’entreprise HADAFO média a été récompensé du “Meilleur patron de presse privée de l’Afrique de l’Ouest francophone”, en début du mois dans la capitale ivoirienne, Abidjan. Une reconnaissance qui a davantage honoré son entreprise médiatique. Et en guise de félicitations, ses collègues et fans lui ont réservé un chaleureux accueil à son arrivée.
Le vol qui transportait Lamine Guirassy a foulé le tarmac de l’aéroport international Conakry-Gbessia hier à 17h. Aussitôt sorti, il a été ovationné par ses collègues, artistes et fans venus à son accueil. Surpris de la réception qui lui a été offerte, Lamine affirme que ce prix exprime la bravoure de la presse guineenne. Et dédie le prix à son personnel.
«C’est un sentiment de satisfaction, c’est d’abord la presse guinéenne qui gagne c’est comme ça je dis donc, je m’attendais pas du tout à ça, nous on fait juste le boulot si ça va jusqu’à l’international, c’est juste dire merci et félicitation à la presse guinéenne, félicitations au groupe Hadafo média. Je disais tant tôt ce prix est dédié à ce groupe parce que s’il y a un meilleur patron c’est évidemment qu’il y’a des meilleurs travailleurs», a-t-il dit.
Et d’ajouter: «Je ne cherche pas le succès, je ne suis pas à la recherche du succès moi je fais juste mon boulot donc après le reste si ça fait l’écho à l’Internationale, je me dis est-ce c’est ça qu’on recherche gros d’interrogation, ça veut dire que notre cible que nous touchons à l’international est touchée. Moi je suis un ouvrier j’ai toujours dit ainsi, s’il y a un succès c’est le groupe Hadafo média, s’il y a un succès c’est la presse guinéenne, je suis guinéen avant tout», a exprimé Lamine Guirassy, PDG d’Hadafo Média.
Mariam KANTE