La coordination de la jeunesse forestière a effectué une visite de double sens de solidarité à l’ancien président du parlement, dans la soirée de ce samedi 27 juin 2020 à son domicile.
Le but de cette rencontre était à la fois de témoigner leurs satisfactions pour sa nomination en qualité du Haut représentant du Chef de l’État, et aussi d’exprimer leurs détresses suite aux douloureux événements qui se sont déroulés.
«Le premier sens était de venir compatir à la douleur de notre papa et de la famille suite aux événements malheureux qui se sont déroulés à son domicile.
Le deuxième sens, c’était de le féliciter Pour la confiance renouvelée du chef de l’Etat en le nommant comme son Haut représentant», a justifié Tamba Fodé Tolno, président de la coordination de la jeunesse forestière et porte-parole de la coordination.
S’exprimant, l’hôte de la délégation se dit ému par la solidarité dont lui et sa famille ont bénéficié de la coordination. Au nom de sa famille, le haut représentant du Chef de l’État a adressé des remerciements.
«Je suis comblé de joie de voir des jeunes qu’ils soient de la forêt ou d’autres régions de la Guinée, venir compatir aux douleurs de la famille. Ce qui signifie que Claude Kory Kondiano et sa famille ne sont pas seuls ici à Conakry et surtout dans ce quartier où je suis depuis 2000.
Au nom de la famille, je voudrais leur remercier et leur rassurer que je serai toujours à l’heure disposition», s’est exprimé Claude Kory Kondiano.
Au terme de la rencontre, l’ancien président de l’Assemblée nationale a appelé les citoyens guinéens à la culture de l’esprit de paix, du vivre ensemble et de la quiétude sociale afin de profiter de la diversité ethnique du pays.
Mariam KANTE