Le corps de David Ibn Conté, tombé dans un fossé samedi dernier, a été retrouvé ce mardi à Kipé. Son papa et sa maman, après avoir passé plusieurs jours de suspense et de tristesse, disent se remettre à la volonté de Dieu. Ils insistent tout de même sur la fermeture totale des fossés de la route qui quitte le marché Taouyah jusqu’au bord de la mer en passant par l’école primaire de Taouyah.
C’était le week-end dernier dans la soirée que David Ibn Conté, âgé de 4 ans, est tombé dans un caniveau en voulant traverser. Depuis, ses parents et certains habitants du quartier se sont mis à sa recherche sans succès. C’est ce mardi matin que son papa Fodé Abass Conté a été informé par une de ses voisines que le corps d’un enfant a été retrouvé en bordure de mer à Kipé. C’est ainsi qu’il s’est rendu sur les lieux.
« Quand j’ai été appelé par notre voisine ici, je n’ai même pas tardé. Avec mon ami Madou, on a trouvé là-bas les agents de la police, de la gendarmerie et ceux de la protection civile. J’ai demandé, si je peux voir le corps, vu l’émotion pour un début ils ont désisté mais après ils m’ont laissé tout de même voir, et directement j’ai reconnu mon enfant qui était en état de composition. »
La police, la gendarmerie et les agents de la protection civile se sont occupés du corps de l’enfant et l’ont conduit au cimetière de Taouyah pour l’enterrement, nous relate son papa.
« Vu que le corps de mon enfant avait commencé à se décomposer, on s’est directement dirigé vers le cimetière de notre quartier pour l’enterrer. Donc, on n’est même pas passé à la maison. »
Fodé Abass Conté se dit être un peu soulagé du fait d’avoir retrouvé le corps de son enfant. Étant croyant, il s’en remet à Dieu.
« Je suis quand même un peu à l’aise puisque j’ai pu voir le corps de mon enfant. Maintenant, notre famille, nous pouvons faire notre deuil. Et vu que toute âme goûtera à la mort, nous acceptons cette volonté divine comme elle est et nous continuons à prier pour notre enfant. »
Au moment où nous quittions l’endroit où l’enfant est tombé ce mardi, la société en charge des travaux a couvert les caniveaux à l’origine de ce drame. Fodé Abass Conté trouve cela trop tard.
« Le travail qu’ils ont fait là, c’est l’intervention d’un médecin après la mort de son patient. Ils pouvaient nous éviter cela s’ils avaient fermé ces caniveaux bien avant le samedi passé là. Helas…
PAR BOUBACAR ROBBIE BARRY