Le weekend dernier, la structure Djassa communication a procédé à la remise des prix au compte de la 8e édition du Djassa d’or. Comme à l’accoutumée, plusieurs prix de différentes catégories ont été décernés aux hommes de médias et aux services de communication des entreprises de la place, dont l’Agence de Gestion des Routes comme meilleure communication d’entreprise (AGEROUTE).
Surpris de cette désignation, Mamadi Diawara chef service communication et relations publiques de l’Agence de gestion des routes soutient que ce prix est le fruit d’un dur labeur de toute l’équipe de l’AGEROUTE.
« Ça été une grande surprise pour nous, nous n’étions pas du tout au courant. L’AGEROUTE viens a peine de commencer ses grandes activités (1e novembre 2022). A date tout le monde voit à Conakry et à l’intérieur du pays, les travaux d’entretien, de réhabilitation qui sont partout. Nos plaques prouvent à suffisance que la Direction générale de l’AGEROUTE est à pied d’œuvre pour foncer et nous sommes dans l’esprit de refondation, parce que la Guinée a besoin des routes de qualité. Ça peut être à cause de nos activités qui sont partout, à travers nos panneaux de signalisation, les plaques, aussi nos sites et nos pages qui parlent de nos actions, surtout dans le cadre de sensibilisation. Parce que nous sommes beaucoup focalisé en ces derniers temps au-delà des travaux mais la sensibilisation, parce que l’État met beaucoup de paquets pour construire, mais très malheureusement la population participe à la dégradation prématurée de nos routes… En quelques sortes ce qui a mérité ce prix à l’AGEROUTE, c’est le travail qui a été vraiment récompensé par le Djassa d’or », a-t-il fait savoir.
Plus loin, il s’est réjoui que la population et les hommes de médias aient une vue sur les actions de l’AGEROUTE et il a ensuite laissé entendre qu’ils continueront avec le même engouement afin de doter la Guinée des routes et assurer leur entretien en permanence.
« Nous sommes très contents, très ravis. On sent que les citoyens et la presse en générale ressentent la motivation de l’AGEROUTE, sent notre volonté. Nous, on continue a foncé avec les jeunes ingénieurs qui sont avec nous, mais nous sommes observés par les usagers et par la population. C’est le dynamisme qui fait aujourd’hui que les gens nous croient. On parle très peut mais les acquis parlent, les actes concrets sont sur le terrain qui nous motivent beaucoup plus et on continuera à aller beaucoup plus loin pour la construction, la réhabilitation, l’entretien et la surveillance », s’est-il réjouit.
Pour conclure, il recommande à la population de croire en cette transition qui fait de nos routes sa priorité. « Cette transition, fait aujourd’hui de sa vocation et de sa priorité la construction et l’entretien des routes. Rien ne peut aller sans la participation de la population, l’État fait son maximum, les bétons coûtent excessivement cher… Il faut que les uns et les autres accompagnent l’état à entretenir ces routes…Donc ce qu’on peut demander à la population c’est d’accompagner l’État dans la protection du réseau routier », Conclut-il.
Doussou Konaté