La jeune chambre internationale était face à la presse ce vendredi 26 mai 2023, pour présenter ses trois trophées obtenu courant l’année 2023, lors de la conférence JCI de l’Afrique et de moyens Orient »CAMO » tenu a Zimbabwe.
La JCI est une organisation de jeunes bénévoles engagés à redorer l’image de la Guinée à travers les compétitions nationales et internationales. Alsény Bangoura, président de la Jeune Chambre Internationale de Guinée satisfait des résultats déclare :
<<Aujourd’hui, c’est un grand plaisir pour nous de présenter à tout le monde, aux autorités et à la place publique ces trois trophées, pour que vous soyez tous informés que nous pouvons représenter le pays à travers aussi les intellectuels, les jeunes leaders bénévoles>>, a-t-il fait savoir.
Après cette écrasante victoire, la Jeune chambre internationale n’entend pas baisser les bras, mais elle compte hisser le tricolore Guinéen à l’échelle internationale.
<<Nous ne nous limitons pas là, parce que ce n’est que l’Afrique. Nous voulons conquérir le monde. Pour conquérir le monde, il faut participer au congrès mondial qui va se tenir en Suisse où la Guinée représentera toute l’Afrique, pour revenir avec le trophée de meilleure équipe de débatteur du monde. C’est une rencontre de plus de 120 pays et qui va regrouper des milliers de leaders. Alors, l’appel que je vais lancer aux autorités, c’est de nous accompagner>>, a-t-il lancé.
Pour rappel, les prix de la JCI sont entre autres : les prix de meilleure équipe de débat, meilleur débatteur et meilleur chef d’équipe de débat.
Doussou Konaté