Ce samedi 6 mai 2023, dans sa vision d’apporter son coup de pouce dansl’éducation et le bien-être aux enfants démunis, la société de téléphonie mobile Itel Guinée a procédé à la remise d’un important lot de fournitures scolaires à l’orphelinat Régina Maris sis à kipé, dans la commune de Ratoma.
Ce projet humanitaire a pour objectif d’apporter un coup de pouce, pour permettre aux plus démunis d’avoir un accès facile aux fournitures scolaires.
<<Déjà, nous sommes habitués à organiser ce genre d’activité, nous sommes à notre cinquième activité depuis l’année dernière. Apporter le sourire sur les lèvres des enfants et dans leur cœur est notre objectif pour cette organisation… Notre projet va à l’endroit des enfants démunis, ceux qui ont vraiment besoin de soutien des autres et ceux qui sont là, la plupart sont des orphelins donc ils sont dans ce centre ils n’ont pas de soutien parental. Donc leurs apporter de l’aide dans le cadre de leur éducation c’est la raison du choix de cette école>>, a expliqué Aïcha Sanou Gnabaly responsable de la communication Digitale chez Itel Guinée.
La société compte pérenniser et élargir ses actions sociales à plusieurs autres établissements et orphelinats du pays. Un geste apprécié à plus d’un titre par les bénéficiaires. Madame Henriette Bouyer, Directrice de l’orphelinat Régina Maris a remercié la société de téléphonie mobile Itel Guinée, pour les cadeaux offerts aux enfants de son établissement à l’occasion de leur kermesse.
<<Bientôt la fin d’année et la saison pluvieuse, on a décidé d’organiser une kermesse pour les enfants, donc c’est pour cette raison que tout le monde est là ce soir pour se réjouir… Ce n’est pas la première fois qu’Itel nous fait des dons, donc nous sommes très ravis, ça nous va droit au cœur, c’est un très grand honneur pour moi de recevoir Itel Guinée chez moi, ils sont venus en force cette fois-ci, ils ont déposé des livres, décorés le centre Régina maris, je suis très fière d’eux et je prie pour eux tous les jours que le seigneur fait>>, s‘est t’elle réjouie.
Doussou Konaté