Conakry, le 20 mars 2023 – La 6ème édition du tournoi organisé par la direction générale du Consortium SMB-Winning en partenariat avec le Groupe UMS et en collaboration avec le sous district communal de football de Boké touche bientôt à sa fin. Le coup d’envoi avait été lancé le 17 février dernier au Stade 1er mai de Boké, en présence des autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que des hauts responsables du Consortium SMB-Winning et des amoureux de football. La finale est prévue ce 20 mars 2023 avec une affiche prometteuse opposant le club Tico de Tamakenen à l’équipe de Simbaya .
Le tournoi de football organisé dans le sous district communal de Boké a vu s’affronter seize clubs, dont huit issus de la commune urbaine et huit autres des communes rurales de Dabis, Kolaboui, Malapouya et Tanènè.
Cette année encore, le Consortium SMB-Winning a fourni les équipements aux seize clubs participants afin de promouvoir la pratique de football et ce dans les meilleures conditions possibles. Les kits ont ainsi été remis lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la maison des jeunes de Boké peu avant le début du tournoi. Chaque club a ainsi pu bénéficier de 22 maillots, de 10 ballons, de 22 manchons, de 4 paires de gants pour les gardiens, 20 gilets, 22 paires de protège-tibia, 3 survêtements, de casquettes et de 3 paires de manchons pour les encadreurs de club.
Pour Fodé Oumar Camara, président du sous district communal de football, ce rendez-vous annuel est « l’occasion de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes de Boké, résidant aux environs des projets menés par le Consortium SMB-Winning et les entreprises minières de la préfecture de Boké. Il s’agit également de promouvoir le développement du football dans la région, porteur de valeurs sportives telles que l’esprit d’équipe et le sens du collectif auprès des jeunes de la région. »
« Cette nouvelle édition s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Consortium SMB-Winning, auquel appartient le Groupe UMS : nous œuvrons en faveur du développement des activités sportives dans la région de Boké. UMS a ainsi fourni toute l’aide logistique et organisationnelle nécessaire au bon déroulement du tournoi. Nous souhaitons également accompagner le sous-district communal de football de Boké dans l’organisation d’événements fédérateurs, qui rassemblent les jeunes talents et les mettent en valeur. C’est pour nous une fierté de pouvoir contribuer à leur épanouissement depuis maintenant plusieurs années » a déclaré Mohamed Bennani, Directeur Général du Groupe UMS.
L’importante délégation conduite par Mohammed Bennani témoigne de l’engagement du Consortium SMB Winning en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises. À travers ces activités, le Consortium et le Groupe UMS affichent leurs objectifs de renforcer les liens sociaux et culturels, au cœur du projet de société porté par les communautés locales, notamment à travers le sport. C’est pourquoi le Groupe UMS, aux côtés du Consortium SMB-Winning, soutient de tels événements.
« L’organisation de ce tournoi témoigne de l’engagement du Groupe UMS, au sein du Consortium SMB-Winning, en faveur de l’émancipation des jeunes de la région de Boké. La 6ème édition de ce tournoi prouve que les valeurs du sport et du dépassement de soi sont essentielles au bien-être de la jeunesse. » a souligné Fadi Wazni, Président du Conseil d’administration du Groupe UMS.
Au cours de la première journée de cette compétition, l’équipe de football de Bendougou avait été confrontée à la formation de Djoumayah,Que celle-ci a remporté (1-0). La finale de la 6ème édition du tournoi minier, en vue de la remise du Trophée du Consortium SMB-Winning, est prévue ce mois-ci, le 20 mars prochain.
À noter qu’au cours de ces six dernières années, UMS a fait don de :
– 4 224 maillots
– 4 224 paires de magres
– Plus de 1 500 ballons
– 4 224 gilets
– 4 224 protèges tibia
– 4 224 chaussettes
– 384 gants pour les gardiens
– 42 survêtements pour les encadreurs techniques
– 288 survêtements pour les encadreurs des clubs
– 288 paires pour les encadreurs des clubs
À propos d’UMS Africa Group
United Mining Supply (UMS) est le leader du transport et de la logistique minière en Afrique de l’Ouest. Fournisseur de solutions de logistique intégrée, UMS est présent sur les secteurs du transport routier et aérien, notamment dans l’importation et la distribution de carburant et le transport de minerai. En s’engageant aux côtés de ses clients, les 1 600 employés d’UMS garantissent de réaliser leurs prestations dans le respect des engagements clients et en conformité avec les différentes réglementations. Chez UMS, l’amélioration de l’impact social et environnemental des activités est une exigence permanente.
Contact presse
Cannelle Raberahina pour UMS Africa Group : +33 6 77 37 66 64 / cr@35nord.com