Ils sont au total trois enfants à avoir été renversés par un cortège de mariage dont les personnes à bord étaient tous dans un état d’ivresse, selon les témoins. L’acte s’est produit ce jeudi 17 février au quartier aéroport, dans les environs de 18h. Selon les informations recueillies sur place, ces élèves étaient arrêtés au bord de la route quand le véhicule en vitesse incontrôlée les a percutés causant ainsi la mort à un des élèves.
Une situation que déplore le lieutenant Abdoulaye Bassirou condé, médecin légiste du haut commandement de la gendarmerie nationale de Siguiri.
«Ce soir à 18h, nous avons été appelés à travers notre numéro vert pour nous informer qu’une voiture en cortège de mariage a laissé sa trajectoire pour finir sa course sur des enfants sur la route aéroport. C’est une nouvelle qui a bouleversé tout le monde ici. On a voulu se rendre sur les lieux quand des citoyens ont envoyé les trois enfants qui ont été touchés. Les deux premiers élèves nommés tous les deux Moussa Traoré l’un âgé de 6ans et l’autre âgé de 8ans ont subi un thromatisme crânien avec une perte de conscience, le troisième élève Aboubacar Bah âgé de 7 ans quant à lui a perdu malheureusement la vie dans cet accident », s‘indigne le médecin, avant d’interpeller les autorités et les citoyens de Siguiri sur cet énième cas d’accident dans la localité.
«Les citoyens de Siguiri doivent prendre conscience. Siguiri est une grande ville qui est reconnue malheureusement comme un lieu où l’éducation manque à tous les niveaux. Je demande aux autorités de siguiri de revoir la situation des cortèges pour préserver la vie de la population», conseille Abdoulaye Bassirou condé.
À préciser que les deux enfants blessés sont pour le moment sous des soins intenses à l’hôpital de Siguiri. Quant à l’autre, son corps a été remis à ses parents.
Mariame Sylla