Ces derniers temps, l’insécurité devient un phénomène inquiétant dans la région administrative de Labé. Des cas de viols, des découvertes macabre des corps sans vie, des vols et attaques en mains armées par des inconnus sont des illustratifs de cette insécurité grandissante. Le dernier cas date la nuit dernière dans la préfecture de Tougué, sous-préfecture de Konah dans le district de Tounkourouma. Où le maire et sa famille ont été victimes d’une attaque en main armée tard la nuit par des malfrats non identifiés lourdement armés venus à bord de deux motos.
Pour perpétrer leur salle opération deux se sont introduits dans la maison où habite le maire et un est resté au-dehors en vigile. Dans une bagarre ardue avec les présumés malfrats, le maire de Konah Elhadj Mamadou Maladho Baldé a eu la vie sauve grâce à ses cris de secours et ses agresseurs ont été pris de panique.
Malheureusement Aissatou Diallo l’une des épouses du maire a été mortellement atteinte d’une balle. Cette victime d’une cinquantaine d’années est mère de quatre enfants, était venue au secours de son époux quand elle s’est croisée avec ses bourreaux qui lui ont tiré une balle dans la tête avant de succomber sur place.
Ces assaillants n’ont réussi à apporter que deux téléphones du maire même s’ils lui réclamaient de l’argent.
Le maire Elhadj Mamadou Maladho Baldé confie que ces malfrats étaient en civils, il ne les a pas reconnus, mais il est sûr que ces derniers ont été mandatés.
Aux dernières nouvelles, des enquêtes ont été ouvertes pour mettre main sur les présumés auteurs de cette attaque mortelle.
Hassatou Kolon Bah pour inquisiteur.net