Dès les premières heures de sa comparution à la barre, le capitaine Moussa Dadis camara n’a pas cessé de citer le nom du Pr Alpha condé en accusant ce dernier d’avoir comploté avec Sekouba konaté contre son pouvoir.
Selon certaines informations, le patron du RPG ARC-EN-CIEL aurait réagi ce jeudi face à ces accusations. Une information démentie par le coordinateur générale des sections du RPG en Europe qui estime qu’Alpha condé ne se donnerait pas à ce jeu.
« Alpha ne s’est jamais exprimé sur ces choses. Donc je pense qu’il y a des personnes qui sont proches de lui, certainement qui se sont exprimés et comme on l’a dit, Alpha n’a pas besoin de s’exprimer. Le mensonge est en train d’être démontré, en tout cas ceux qui étaient présents ce jour peuvent en témoigner. Et je peux vous dire étant quelqu’un qui échange quelques fois avec Alpha condé qu’il n’a rien à voir avec ces choses-là. Dadis fait de la diversion et je pense qu’à la fin du procès, tout le monde finira par découvrir la vérité.»
Au dire de Karamo Nabé, Dadis est en train de se soustraire de ses propres actions.
« Aujourd’hui de toute façon, tout porte à croire que réellement, il essaye juste de se soustraire des actes qu’il a commis en faisant croire qu’il y avait vraiment un complot contre lui. Le général Sekouba Konate aussi tout le monde l’a vu, si effectivement, il était dans l’esprit de se maintenir au pouvoir, il aurait jamais organisé les élections en 2010.»
L’hypothèse d’une éventuelle comparution d’Alpha condé et Sekouba konate à la barre sera-t-elle à l’ordre du jour dans les prochaines audiences ? L’avenir nous édifiera.
Mariame Sylla