Dans le cadre de la répartition de la deuxième tranche de la subvention accordée aux médias privés de Guinée, les associations de presse en ligne ont procédé à la mise en place d’une commission devant travailler sur les critères et la clé de répartition du montant. L’un des critères fondamentaux retenus à cet effet, a été l’évaluation de l’audience des sites d’informations et la régularité des publications des articles.
Pour cette deuxième tranche de la subvention de 2022, la commission de partage a misé sur les performances de Similarweb.com pour procéder à l’évaluation des audiences de tous les sites d’informations membres des différentes associations de presse en ligne, notamment de l’AGUIPEL, du REMIGUI, de UFSIG et de l’UPLG. La moyenne de notation établie à cet effet a été de 100 points pour les sites les plus lus, 80 points pour la deuxième catégorie d’audience, 60 points pour les troisièmes, ainsi de suite.
Ainsi, au terme de cette analyse, les sites d’informations qui ont pu se démarquer des autres avec les 100 points correspondant à la plus grande audience, sont au nombre de 17, qui sont : Guineenews.org ; ledjely.com ; Inquisiteur.net ; Kalenews.org ; Mediaguinee.org ; Guineematin.com ; Mosaiqueguinee.com ; Africaguinee.com ; Guinee114.com ; Guinee360.com ; Guinee7.com ; lerevelateur224.com ; Guineelumiere.com ; Laguinee.info ; Visionguinee.com ; Lecourrierdeconakry.com ; Avenirguinee.org.
L’Administration Générale d’inquisiteur.net se réjouit de ce classement, adresse félicitations à l’ensemble de ses journalistes employés, pigistes et correspondants et remercie l’ensemble de ses lecteurs et lectrices pour l’intérêt et la confiance qu’ils accordent à notre organe.
La Rédaction