Le phénomène de viol est toujours d’actualité en haute Guinée. Cet autre cas de viol à kankan est attribué à un vieil homme âgé d’une quarantaine d’années. Il aurait entretenu à plusieurs reprises des relations sexuelles avec l’une de ses propres filles.
Alpha Saliou Diané, c’est le nom de ce présumé violeur interpellé le lundi 4 octobre à la police suite à une accusation de sa fille de 13 ans auprès de la directrice régionale de l’action et de la promotion feminine dame Aminata Bérété:
<< j’ai reçu la plainte des filles de ce monsieur. La première âgée de 13 ans m’a confié que son père lui a fait l’amour à plusieurs reprises sans son consentement. La seconde, elle m’a fait savoir que son père a tenté de la violer. J’ai conduit la première âgée de 13 ans près d’un médecin qui a confirmé qu’il y a eu viol répété>>, a fait savoir Aminata Bérété.
Interrogé par les agents, l’homme a nié en bloc toutes les accusations portées à son égard. Le commandant Saladine Diallo Chef d’antenne régionale de l’OPROGM indique que le procès-verbal du présumé violeur est déjà prêt et qu’il sera devant la barre dans les jours à venir.
.
Sékou Bourgeois CAMARA