La célébration de la fête d’indépendance de la Guinée a été marquée ce samedi 02 octobre 2021 à Kankan par la pose de la gerbe de fleurs à la place des martyrs par les autorités administratives et militaires.
En dépit de la pluie qui s’est annoncée ce matin à Kankan, la commémoration de cette journée historique pour la Guinée, a été observée par les autorités tout comme les citoyens conformément aux instructions données par le président guinéen.
Accompagner par des hommes en uniforme comme lui, le gouverneur de la région administrative a procédé à la pose de la gerbe à la mémoire des martyrs avant de véhiculer son message de paix et d’union aux citoyens.
Comme l’a voulu le Colonel Mamady DOUMBOUYA, la célébration de cette fête nationale a été faite contrairement aux pratiques habituelles des kankanais pour des raisons sanitaires. Il n’y a pas eu de forte mobilisation dans la ville, mais il faut dire que les 63 ans de l’indépendance de la Guinée ne sont pas passé inaperçu dans la capitale de la haute Guinée.
Sékou Bourgeois CAMARA