Le leader de l’UFDG soutient la grève des conducteurs de taxi contre le maintien du prix du transport à 1500fg le tronçon. Pour Cellou Dalein Diallo, pas possible de réduire le prix du transport alors que celui du carburant a augmenté.
Dans son intervention chez nos confrères de FIM FM, Dalein estime que les autorités ont réfuté la thèse de négociation avec les acteurs du transport avant de procéder à l’augmentation des coûts.
«Ce qui était encore peu honnête de la part des autorités, c’est de dire que les prix du transport n’augmenteront pas, ce n’est pas possible (…). Dire qu’on augmente le prix du carburant qui entre dans la formation du prix du transport, vous négociez avec les gens, vous leur donnez de l’argent, ils disent non, le prix, on demande aux gens de ne pas augmenter», commente-t-il.
D’où son soutien à la démarche des conducteurs. « Personne ne peut travailler à la faillite de son entreprise, leur revendication est légitime. Votre matière première qui entre dans la formation de votre prix, il augmente de 22%, on vous dit non, maintenez votre prix, ce n’est pas possible »,martèle Cellou Dalein.
Mariam KANTE