L’acte s’est passé dans la soirée de ce mercredi 28 avril 2021 au quartier Sinkèfara 1 dans la commune urbaine de kankan. Selon les témoins, le présumer voleur a été intercepté en train de défoncer la porte d’une boutique.
Aperçu en flagrant délit dit-on, le présumé voleur a pris la poudre d’escampette avant d’être intercepté par les citoyens qui s’apprêtaient à lui ôter la vie quand la police se présentait sur le lieu.
Bourema CONDE fait parti de ceux qui l’ont mis aux arrêts. << j’étais couché dans ma chambre quand j’ai entendu « voleur! Voleur ! « , tout suite j’ai fermé ma porte et je me suis mis à sa poursuite avec les autres. Grâce à mon chien, il a été arrêté. On a voulu le tuer, mais la police est intervenue. Chaque fois, on est victime de vol ici. Mais aujourd’hui, Dieu à fait qu’on a mis main sur lui quand il était à un iota pour réussir à défoncer la porte de la boutique >> a-t-il expliqué.
À date, le présumé voleur complètement défiguré par les jeunes en colère, se trouve entre les murs de la gendarmerie.
Notons que face à l’insécurité galopante dans la ville de Nabaya, les citoyens se livrent désormais à la vindicte populaire. Car le corps d’un présumé voleur a été retrouvé récemment dans les rues, au quartier Missiran. Ce dernier été nuitamment battu mort par les jeunes de ce quartier.
Sékou Bourgeois CAMARA depuis Kankan pour inquisiteur.net
628 71 47 24