C’est après avoir partagé cette capture ci-dessous que nous avons reçu un message de la part d’un infirmier en service à la pédiatrie Ignance DEEN pour la confirmation des faits. Joint au téléphone par notre rédaction ce vendredi 16 avril, le médecin a décrit l’état dans lequel ils ont été reçu les enfants.
<<les enfants que nous avons reçu hier faisaient la diarrhée, ils vomissaient tout cela était accompagné de la fatigue>>, affirme-t-il sous couvert d’anonymat.
A la question de savoir si cette boite de conserve du nom Oderich serait à l’origine de cette maladie le médecin répond.
<<Les parents des enfants nous ont affirmé que c’est après ils aient mangé cette boite de conserve du nom de Oderich qu’ils ont commencé a vomir et faire la diarrhée. Qu’ils étaient au nombre de 5 personnes c’est-à-dire le papa et ses 4 enfants >>, explique le médecin.
Pour plus d’informations nous avons joint Yakouba KABA un proche de la famille qui d’ailleurs a envoyé les enfants à l’hôpital.
<<c’est un des enfants qui est parti acheter le corned-beef chez nos voisins. Et à 4h après le petit-déjeuner pour affronter le jeûne, c’est ainsi la diarrhée a commencé et ça continuer pendant tout la journée. Donc on les a envoyé dans une clinique pour les soins. Mais même après les premiers soins ça n’allait pas. Et hier dans les environs de 18h le papa est décédé>> explique-t-il.
Selon Yacouba a l’heure où il répond à nos questions qu’ils sont en route pour le CTE de Nongo pour approfondir les analyses. Mais <<Tout porte à croire que le corned-beef est à l’origine de ce malaise.>>
Pour l’heure l’état des enfants selon le médecin est stable. Il dit également qu’ils ont en train d’approfondir des analyses si d’autres pathologies ne sont pas dernière.
Moussa KEITA