Dans la matinée de ce mercredi 24 mars 2021, le corps sans vie d’un vieil homme âgé de la soixantaine a été découvert au quartier Dalako dans la commune urbaine de Kankan.
Aussitôt informer par des citoyens, le chef dudit quartier, a informé les autorités communales et sanitaires qui ont procédé d’abord à la désinfection du corps avant de passer au fouille de son petit sac à l’intérieur duquel une somme de 307 000 francs guinéen a été retrouvée.
Sur place, le médecin légiste Abdoulaye KABA a après analyse a expliqué qu’aucune lésion physique n’a été constatée sur le corps du défunt.
Malheureusement pour son identification, aucune pièce n’a été retrouvée sur lui ce qui a rendu difficile la tâche aux autorités qui ont tenté de retrouver sa famille.
Par ailleurs, les responsables de la communauté peulh également présents ont laissé entendre que cet homme était une fois venu dans leur mosquée mendier pour avoir le transport pour Mamou. C’est après ce passage qu’ils ne l’ont plus revue à expliquer les sages.
Après tout le corps a été transporté à l’hôpital régional de Kankan pour des fins d’enquêtes.
Sékou Bourgeois CAMARA