Les patients du Coronavirus admis au Centre de traitement de Sonfonia sont en colère. Ils dénoncent le mauvais traitement qui leur ait réservé. Ces malades accusent les responsables de ce Centre de ne pas bien s’occuper d’eux. Selon l’Administrateur Général du Centre, son équipe fait de son mieux pour les satisfaire.
Créé il ya deux semaines, le Centre de Traitement du COVID-19 de Sonfonia refoule déjà du monde. Sauf que, ses patients se plaignent de leurs conditions de traitement. Cette dame qui a préféré garder l’anonymat, accuse les responsables de ce Centre de manque de considération à leur égard.
<< On ne voit même pas un médecin,l’équipe qui passe la nuit, une fois la journée arrive elle s’en va et l’équipe du jour prend le relais sans que nous patients on se rende compte. y’a pas de suivi ni rien. nous sommes livrés à nous même>>
Dr Fodé Soumah Yombo, Administrateur Général du Centre, nie en bloc toutes ces accusations. Il affirme que son équipe composée de médecins et d’hygiénistes fait convenablement son travail.
<< Nous avons équipe hygiéniste et des médecins qui sillon tout le centre pour assurer le travail afin de répondre aux besoins des patients>>
Au-delà du manque d’attention que ces patients dénoncent, ces 2 autres dames soulignent également la mauvaise qualité de la nourriture servie et du manque d’hygiène des lieux. Elles invitent le Chef de l’Etat Alpha Condé à s’impliquer pour régler leur situation.
<< ici n’est pas propre, nous dormons avec les ordures. on nous jette de la nourriture epuis ce n’est même pas bien préparé dés que tu mange, tu as des maux de ventre. nous demandons le président Alpha Condé de nous aider>>
Des contrôles systématiques sont effectués régulièrement et toutes les plaintes des patients sont prises en compte a conclu L’Administrateur Général de ce centre Dr Fodé Soumah Yombo.
La rédaction