C’est une information qui vient de tomber au desk de la rédaction d’inquisiteur.net. Des femmes du RPG- Arc-en-ciel, manifestent en ce moment (12h45) devant les locaux du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique. Ces militantes du parti au pouvoir, réclament du Ministre Bantama Sow, le remboursement d’un montant de près de 200 millions de francs Guinéens qu’il les aurait détourné lors de la campagne présidentielle d’octobre 2020.
C’est un groupe de femmes très remontées qui ont pris d’assaut ce mercredi matin les locaux du ministère des Sports. Selon elles, à la veille de la présidentielle du 18 octobre 2020, une somme d’environ 200 millions avait été accordée par le parti à leur mouvement de soutien. Mais malheureusement disent-elles, cette somme qui aurait été remise au Ministre Bantama, n’est jamais parvenue à leur groupe.
Pendant ce temps, la presse aussi continue d’interpeller le même ministre à s’expliquer sur l’usage fait des 6 milliards du COCAN décaissés depuis septembre et dont les autres membres ignorent jusqu’ici la destination qu’a prise cet argent.
Affaire à suivre…
Mariam KANTÉ