La vindicte populaire est toujours d’actualité à Kankan. Un autre présumé voleur de moto a été sauvagement battu à mort au quartier Banankoroda ce mercredi 13 décembre 2021.
D’après les témoins oculaire qui ont suivi l’opération déjouée de ces présumés voleur, qu’ils ont tenté de dérober la moto d’une dame avant d’être pris par les citoyens.
« Ils sont venus à deux sur une moto de marque TVS ROCK. Ils visaient la moto d’une dame qui était garée devant sa boutique. Nous, on était assis en groupe et on veillait sur la moto de la dame. Parce que ça fait une semaine qu’ils viennent là. Lorsque la dame s’est déplacée seulement, l’un deux est venu mettre une clé dans le cou de la moto. Il a réussi a l’allumer et a voulu partir avec. C’est ainsi que moi j’ai crié au voleur, son ami qui l’attendait sur leur moto a vite pris la fuite et lui aussi voulait faire de même. Mais il n’a pas pu, les gens sont venus l’arrêter. >>, a témoigné un citoyen.
Après plusieurs tentatives de récupération du souffle de ce présumé voleur à l’hôpital régional, ce n’est que ce soir que sa mort a été confirmée par le service des urgences.
Sékou Bourgeois CAMARA