La journée ville morte initiée par l’ANAD et l’UFDG a été fortement suivie sur l’autoroute le prince. Du rond-point de Cosa à celui de Hamdallaye, la quasi-totalité des boutiques et magasins sont fermés et les agents de sécurité sont dispersés sur le long de l’axe.
La journée ville morte de ce jeudi, 03 décembre 2020 s’inscrit dans les séries de contestation des résultats du scrutin du 18 octobre dernier. En guise de réponse à l’invite des politiques, la quasi-totalité du commerce est restée inactive sur l’axe le prince.
Du rond-point de Cosa à Hamdallaye en passant par Bambeto, plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés. La circulation routière est peu fluide. Cependant, des agents de sécurité sont postés à chaque endroit stratégique du trajet. Nonobstant ce ralenti dans les activités commerciales, aucun signe d’incidence n’est visible sur les lieux.
Contrairement à l’axe le prince, les activités vont de bon train sur l’autoroute Fidel Castro. Tout au long, de Sangoyah à la tannerie, les commerces, les banques et services sont grandement ouverts. Seuls quelques boutiques et magasins qui sont fermés. Et peu d’agent de maintien d’ordre sont postés sur le tronçon.
Mariam KANTE