Les sous-préfectures de Babila et de Baro, dans la préfecture de Kouroussa et Bambala, dans la Préfecture de Siguiri, viennent de bénéficier d’un projet d’Assistance Médico-social. Le projet est porté par les Étudiants sortants de la 4ème promotion pharmacie de l’Université Kofi ANNAN de Guinée sous financement du PDG de la pharmacie Nouni à travers le Lions Club International de Guinée.
C’est ce jeudi matin 26 Novembre 2020, que cette mission médicale a fait le départ de Conakry vers les localités concernées en commençant par la sous-préfecture de Babila. Objectif, diagnostiquer et faciliter la prise en charge médicale des patients de certaines pathologies dans les localités bénéficiaires.
« Le dépistage du Diabète, l’Hypertension et du Paludisme. La sensibilisation de masse sur l’existence, la prise en charge, les moyens préventifs et curatifs de ces pathologies. La dispensation gratuite des médicaments et l’assainissement général, pour une période maximale de cinq (05) jours avec la participation de 32 Étudiants, 3 membres de Lions Club International et 1 membre de l’AJRAB de Conakry».
Les ressortissants des communautés bénéficiaires présents à la cérémonie de lancement, ont salué l’initiative mais aussi le bailleur de fonds qui est Dr. Aboubacar KEITA, PDG de la pharmacie Nouni de Conakry.
Après le lancement du projet, le convoi et les équipements médicaux, ont pris la direction de la sous-préfecture de Babila.
Mariam KANTE