Après l’attaque à main armée ayant coûté la vie à un jeune de 22 ans hier vendredi, une autre attaque vient de se produire dans la nuit de ce samedi 21 novembre 2020 sur un conducteur de taxi moto, dans la commune urbaine de kankan.
En provenance de Sinko en compagnie de sa copine, Daouda KEITA le présumé bandit a déplacé un conducteur de taxi moto, tard dans la nuit de ce Samedi pour une localité environnante. Par la suite, il a tenté de lui ôter la vie pour s’emparer de son engin.
Intercepté par les Dozos, le présumé coupable actuellement entre les agents de la gendarmerie raconte ce qu’il a voulu faire au conducteur.
<<je suis quitté à Sinko hier avec ma petite amie pour kankan. Arrivé tard dans la nuit nous avions voulu passer la nuit à la gare routière mais finalement on a décidé de prendre un taxi pour un village minier. En cours de route, j’ai fait sortir mon arme et tirer dans sa cuisse. Et par après j’ai voulu le tiré sur sa tête mais ma copine m’a empêché. C’est en suite que les Dozos se sont mis à notre poursuite >>, a-t-il raconté.
Pour l’heure, le constructeur de moto taxi se trouve alité à l’hôpital régional de Kankan sous soins intensifs.
A noter que les coupables de l’assassinat commis hier, sont vivement recherchés par la police.
Sékou Bourgeois CAMARA