Des jeunes en colère ont manifesté contre la décision des autorités interdisant les prières nocturnes dans les mosquées, cet après-midi de ce mercredi 5 mai à Kankan.
Après avoir fait des tapages nocturnes et brûlés des pneus dans les rues jusqu’au petit matin pour démontrer leur colère aux autorités qui insistent sur la décision, les jeunes manifestants ont repris encore les protestations avec une autre allure ce soir.
Ils se sont attaqués au domicile du grand Imam où ils ont fait des accrochages avec les partisans de ce dernier et faire des dégâts matériels aussi des blessés avant de se diriger vers le gouvernorat de la ville avec à la main des banderoles. Ce qu’il ne fallait pas, car ils ont été pourchassés par les forces de sécurité à l’aide des gaz lacrymogènes.
Le calme précaire règne pour le moment dans la ville, mais tout porte à croire que ces jeunes comptent braver ce soir, labdécision d’interdiction des prières nocturnes des 10 derniers jours du mois de Ramadan, qui sont d’une importance capitale aux yeux des musulmans.
Sékou Bourgeois CAMARA