Au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre, plusieurs familles ont soit perdu un proche ou enregistré des cas de blessés, ou encore victimes de pillages. Pour compatir aux douleurs des familles des victimes, de violences postes électorales, une délégation du parti s’est rendue dans de nouvelles familles hier dimanche 15 novembre 2020.
De Concasseur, jusqu’à Koloma I en passant par Hamdallaye I et II, dans la commune de Ratoma, Cellou Diallo, le secrétaire fédéral l’UFDG de Ratoma I, et conseiller communal a regretté l’attitude des forces de sécurité censées protéger les Guinéens. « Ceux qui sont censés de nous protéger, c’est eux qui nous tuent. Nous sommes déçus à plus d’un titre de cette gouvernance. Et nous disons y en a marre et que plus jamais ça dans notre pays », dénonce-t-il.
De son coté, EL Hadj Korbonya a adressé les messages de condoléances de l’UFDG aux familles, au de son président : « Au nom du président Cellou Dalein, nous sommes venus pour vous présenter les condoléances. Dieu a voulu ainsi», rappelé ce responsable.
Moussa KEITA