C’était le jeudi 12 novembre 2020 que le vice-président de l’UFDG a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry. Depuis lors l’épouse de Cherif Bah, Hadja Maimouna ne cesse de se battre pour la mise en liberté de son mari.
Tout d’abord la présidente des femmes de l’UFDG reste confiante de la libération de son épouse dans les prochains jours. Car pour elle, « Quels que soient la haine, la jalousie ou le cynisme de ses détracteurs, ils ne parviendront jamais à prouver la culpabilité de Mr Ibrahima Chérif Bah et de ses collègues», déclare Hadja Maimouna DIALLO.
Poursuivant, elle indique que plusieurs citoyens ont perdu la vie pendant les manifestations organisées par l’opposition sous le régime du professeur Alpha CONDÉ. En outre de ces tueries, la mauvaise gouvernance, les détournements ou l’injustice sont entre autres les réalités de la gouvernance CONDÉ depuis 2010. « En lieu et place des vrais criminels qui ont tué froidement et à visages découverts, des centaines de Guinéens ou encore des bandits à col blanc qui pillent, à ciel ouvert, nos ressources, il s’attaque aux plus grands symboles et personnalités de notre pays», déplore-t-elle.
Malgré les différentes intimidations que font l’objet des leaders de l’opposition, la présidente des femmes de l’UFDG reste confiante. Pour elle tôt ou tard la justice sera rendue à ces personnes arrêtées injustement à cause de leur opinion ou appartenance politique, et les commanditaires répondront de leurs actes. «Je suis certaine que les commanditaires auront à répondre de tous ces actes devant l’histoire et subiront un châtiment à la hauteur de leurs forfaitures. Dieu les leur fera payer d’une manière ou d’une autre. Les exemples sont nombreux dans la vie courante. La légitimité de notre combat n’est plus à démontrer. C’est une question de vie ou de mort. Nous restons plus déterminés que jamais pour ce noble combat », dit-elle.
Pour finir, Hadja Maimouna Bah DIALLO invite les Guinéens de se battre «pour récupérer notre victoire pour le plus grand bonheur du peuple de Guinée. Pas de recul », s’exprime-t-elle a travers sa page Facebook
Moussa KEITA