Au cours d’une conférence animée dans la soirée de ce jeudi 12 novembre, le candidat de l’UFDG et de l’ANAD a condamné l’arrestation d’un ses vice-présidents qu’il qualifie d’arbitraire.
Dans sa déclaration, Cellou Dalein affirme que cette chasse aux sorcières enregistrée dans les rangs de l’UFDG, traduit la vengeance du pouvoir contre l’échec que l’UFDG l’a infligé dans les urnes.
«Décidément, Alpha Condé n’arrive pas à digérer le cuisant échec que lui ont infligé dans les urnes, l’UFDG et l’ANAD lors du scrutin présidentiel du 18 octobre et met un point d’honneur à anéantir le véritable vainqueur de ce scrutin. C’est dans le cadre que cette volonté de venger sa défaite et de museler toute opposition à son régime qu’il faut inscrire cette vague de persécutions, d’arrestations et de détentions arbitraires de militants et cadre de l’UFDG et de l’ANAD», a révélé le leader de l’UFDG.
Poursuivant, l’UFDG et l’ANAD ont condamné ces arrestations inouïes et les harcèlements judiciaires déclenchés contre eux. Ils s’engagent cependant à libérer leurs cadres et militants.
«Nous condamnons énergiquement cette instrumentation de la justice par Alpha Condé à des fins de règlements de comptes politiques et exigeons la libération sans délai des détenus et l’arrêt des poursuites contre les cadres et militants de l’UFDG et l’ANAD et du FNDC.
Faute de quoi, L’UFDG et l’ANAD ne tarderont pas à prendre toutes les dispositions pour défendre les droits et libertés de leurs partisans», rassure-t-il.
Mariam KANTÉ