C’est au quartier Missiran que Kankou, la jeune dame âgée d’une vingtaine d’années s’est poignardée dans le ventre. Selon les voisines, le refus de ses parents de la donner en mariage au père de son enfant, serait la cause de cette tentative de suicide. Rapporte ce samedi 17 octobre le correspondant d’inquisiteur.net basé dans la préfecture.
Selon les informations, la jeune dame s’est poignardée juste parce qu’elle serait empêchée d’épouser l’homme qu’elle aime.
<< Elle vivait ailleurs avec le monsieur qui l’a donnée un enfant or mariage mais sa maman a décidé d’aller la chercher parce que ce dernier n’est pas un musulman. A vrai dire sa mère veut un autre homme pour elle qui n’est pas le père de son enfant, c’est pourquoi elle dit qu’elle va se tuer. Elle m’a dit cela avant de passer à l’acte >>, raconte la tante de la victime.
Par contre, après son admission à l’hôpital pour des soins d’urgence, sa mère affirme ne pas connaitre les motifs qui ont poussé sa fille de se donner la mort.
<< je me préparais pour aller au baptême hier lorsque j’ai entendu ma fille dire qu’elle veut se suicider. Avec les voisins, nous sommes venus à son secours, mais elle s’était déjà percée le ventre avec le couteau qu’elle avait en main. Ainsi nous l’avons immédiatement amenée à l’hôpital. Je ne sais pas pourquoi elle veut se tuer >> explique sa mère tout en ignorant la cause.
A l’hôpital, grâce à l’invention rapide de l’équipe médicale, la jeune dame Kankou, est désormais hors de danger.
<< nous l’avons reçu hier dans un état très critique. Il y avait une atteinte de toutes les couches de la paroie abdominale heureusement que les viscères abdominaux n’étaient pas touchés mais en réalité, ces viscères étaient au-dehors. Nous avons procédé à une intervention chirurgicale afin de mettre ces viscères en place. Après tous les suivis, ce matin, elle se porte mieux >>, xplique docteur lamine KOUROUMA chef adjoint du service des urgences médicaux chirurgicales de l’hôpital régional de kankan.
Même si la malade est apparemment hors du danger, elle n’a quand même pas pu se prêter à nos questions pour expliquer d’elle-même les causes de cette tentative de suicide.
Nous y reviendrons !
Sékou Bourgeois CAMARA 628 71 47 24