Les Guinéens résidant en Allemagne ont offert un important lot de kits hygiéniques et des vivres, ce mercredi 07 octobre 2020. L’offre est destinée à la maison de la presse guinéenne, aux malades du covid du CHU Donka, à des lieux de culte, à un orphelinat et à une école. La cérémonie de remise a lieu à la maison de la presse sise à Kipé.
Composé de sacs de riz, d’oignons, de cartons de savons Diama, du chlore, des kits de lavage de mains et d’une enveloppe symbolique, ce don est une contribution de la communauté Guinée d’Allemagne pour éradiquer la pandémie du coronavirus dans leur pays d’origine, expriment les donateurs.
«La remise de ces dons, c’est symbolique. Le montant de ces dons s’évaluent à près de 50 millions de francs guinéens. Cet acte que nous avons prouvé s’inscrit dans un cadre patriotique. C’est des Guinéens de l’Allemagne de toutes sensibilités confondues qui ont pris cette initiative de venir au secours de notre pays », a expliqué Diémory KOUYATE, président du conseil des Guinéens d’Allemagne.
La maison de la presse bénéficie de ce lot, d’un kit de lavage de mains mécanisées, pour la maison de la presse, «de quatre (4) sacs de riz, de deux (2) cartons de savons Diama, d’un sac (1) d’oignons, de deux (2) bidons d’huile de 5 litres, de deux (2) paquets de Maggi, deux (2) paquets de lait et d’une enveloppe », indique le président de ressortissants guinéens.
Satisfait de l’offre, le coordinateur de la maison de la presse, a exprimé sa joie et a remercié les donateurs. Alpha Diallo rassure l’utilisation de ces kits à bon escient.
« Nous remercions la communauté guinéenne d’Allemagne pour ce don symbolique en cette période de pandémie de COVID-19. Le Don est bien arrivé et nous vous assurons qu’il sera utilisé à bon escient », rassure le coordinateur de la maison de la presse.
Mariam KANTE