Un incendie a consumé le contenu d’une maison entière dans la nuit du lundi au mardi 22 septembre, au quartier Kissosso Burkina, dans la commune de Matoto. Selon le concessionnaire un court-circuit serait à l’origine du drame.
D’après Jacques Traore concessionnaire, l’incendie s’est déclenché aux environs de 02 heures du matin. Il est dû à une forte intensité du courant électrique.
«On a entendu les cris de madame condé à 02 h 30 minutes. À ma sortie, j’ai vu une forte intensité du courant électrique. On a appelé les voisins au secours, on a jeté du sable et de l’eau, mais ça ne marchait pas. On est allé voir Monsieur Camara, et grâce à lui, on a eu les sapeurs-pompiers de TOPAZ, et une citerne de 400 litres. Le feu n’a été maîtrisé qu’à 6 h 45. Et nous avons appelé EDG, pour lui dire que l’intensité du courant est élevée, mais ses agents ne sont pas venus. Et même câbles qui sont là sont dangereux à cette allure », a témoigné le concessionnaire.
La concession consumée est composée de deux chambres-salon, d’une douche et d’une terrasse y compris des annexes à l’extérieur. Sur les lieux, impossibles d’évaluer les pertes, Mamady Condé, gestionnaire d’état-civil, est la principale victime. À notre arrivée, il s’était rendu à la police pour des fins d’enquêtes.
À en croire le concessionnaire, la société électricité de Guinée (EDG) a été interpellée à la veille sur la gravité de l’intensité du courant électrique, malheureusement EDG n’a pas considéré leur requête.
Mariam KANTE