Si l’élection présidentielle est fixée au 18 octobre 2020 , le bloc de l’opposition constructive à des exigences sans lesquelles , il ne participera pas à cette élection. il s’agit d’abord du respect des recommandations de la CEDEAO. Dr IBRAHIMA SORY DIALLO Président ADC – BOC interpelle la CENI :
« Lors des élections législatives, la CEDEAO et l’Union Africaine avaient audité le fichier. Ils ont retrouvé plus de 2 millions d’électeurs fictifs, ils ont demandé de faire une liste pour suivre la traçabilité des électeurs. Aujourd’hui, le travail n’est pas encore fait. Si ce travail n’est pas fait, nous n’irons pas aux élections, mais nous sommes quand mêmes disposé à aller aux élections.»
Ensuite le boc récuse les démembrements de la CENI qui selon lui ont causé des problèmes lors du double scrutin du 22 mars notamment la destruction des urnes par endroits.
« Il faut que la CENI respecte le renouvellement des démembrements parce qu’on dit que le mandat des démembrements finit après élection. Compte tenu que l’élection législative est finie, pour l’élection présidentielle, il faut renouveler ces démembrements, parce qu’on a été victime des problèmes de ces structures qui n’étaient pas du tout favorable pour les dernières élections », Poursuit ibrahima Sory DIALLO Président ADC – BOC interpelle la CENI :
Le BOC, dit êtes prêt à participer à l’élection avec ou sans Alpha CONDE, « Nous nous partirons avec tous les candidats validés par la CENI. Nous ne posons pas de préalable. Nous avons accepté la nouvelle constitution, donc on accepte tous les points qui existent dans cette nouvelle constitution », ajoute le président du BOC
Dr Ibrahima Sory indique que, le FNDC n’a plus sa raison d’exister, car selon lui, la constitution de Mai 2010 a été modifié conclut-il.
La rédaction