Comme les autres villes du pays, la ville de Kindia a tenue sa première grande prière du vendredi, après plusieurs mois de fermeture. Une décision qui réjouit à plus d’un les croyants. Et partout dans t les moquées de la région de Kindia, les fidèles musulmans ont été invités au respect des mesures sanitaires.
Joint par la rédaction d’inquisiteur.net à cet effet, l’inspecteur islamique régional a loué le Tout Puissant pour sa gloire, les autorités administratives du pays. Puis a invité ses coreligionnaires au strict respect des gestes barrières.
«Avant tout nous disons Dieu merci, car Il a voulu que le monde soit ainsi. Je remercie également le professeur Alpha Condé et son gouvernement d’avoir permis les fidèles guinéens d’accomplir désormais les prières dans les mosquées et églises.
Je demande ensuite aux musulmans de respecter les consignes données par le gouvernement et les professionnels de la santé, c’est à dire faire ses ablutions chez soit avant d’aller à la mosquée, puis se laver les mains avant de rentrer à l’intérieur de la mosquée. Porter régulièrement les bavettes. Les Imams doivent tenir les sermons du vendredi pendant 15 minutes au maximum», invite Elhadji Mamoudou Camara.
Comme les musulmans, les fidèles chrétiens s’apprêtent à effectuer leur première prière collective ce dimanche, 06 septembre 2020.
Depuis kindia Mamady Camara 622116733