Ce vendredi 04 septembre 2020, le président du parti des démocrates pour l’espoir (Pades) en compagnie d’une forte délégation, a déposé son dossier de participation au prochain rendez-vous électoral à la greffe de la cour constitutionnelle comme prévue par les textes.
Il joint l’acte à la parole, « avec ou sans Alpha Condé ou sans l’opposition le Pades ira à l’élection présidentielle». À travers donc les urnes, le natif de Nabaya, compte battre Alpha Condé l’un des poids lourds à cette élection présidentielle, pour qualifier, assurer l’émergence économique de la Guinée dans l’unité, dans la cohésion sociale.
«Pendant plus d’un an, nous avons manifesté, nous avons sorti beaucoup plus de monde qu’au Mali. Nous avons fait ce que nous pouvons. Mais nous n’avons pas pu empêcher le président de la République d’être Candidat. Mais nous pouvons le battre dans les urnes.Le parti au pouvoir est désavouer même dans son fief grâce à l’effort de toute l’opposition,» a affirmé Dr Ousmane Kaba Président du Pades.
Ensuite, «nos prédécesseurs ont donné l’indépendance à la Guinée, il nous revient d’assurer la prospérité économique de ce pays. C’est la raison pour la quelle, je pense, que mieux que quiconque, le PADES est qualifié pour assurer l’émergence économique de la Guinée dans l’unité, dans la cohésion sociale,» ajoute t-il.
À cette élection, le président du Pades dit confié son dossier à Dieu l’éternel, omnipotent, omniscient et au peuple de Guinée.
Maké FOFANA