Ce cadavre a été découvert tôt ce mercredi 02 septembre 2020 à Gbessia port, dans la commune de matoto a-t-on appris de la source policière. Une fois sur les lieux, les autorités étaient sur place. Les analyses d’investigation ne donnent rien puisqu’elles déclarent que le corps était découpé et sa partie inférieure découverte était en état de décomposition.
Les explications du commissaire central de Gbessia : «C’était dans les environs de 9h j’ai reçu un coup de fil du chef de port de Gbessia port 1, qu’il y a un corps sans vie. Mais le corps est découpé, aussitôt j’ai remonté l’information à mes chefs hiérarchiques, ils m’ont ordonné d’envoyer une équipe.
Par la suite, moi-même je me suis rendu sur le terrain, et j’ai vu que, c’est effectif, On ne peut pas identifier le corps. Puisque, c’est la partie inférieure qui a été retrouvée. Donc on a informé les autorités, les sapeurs-pompiers ont fait le travail sous ordre du procureur et on a remis le corps à la disposition du quartier », a expliqué Mohamed Elmy Bangoura le commissaire Central de Gbessia.
Cette découverte a été faite par le chef du port de la localité qui se dit étonné de la situation.
«C’est la première fois que, de tel corps découpé remonte au port de Gbessia. Sinon d’habitude des corps remontent ici, de tel, c’est la première fois », a martelé Mohamed Bangoura ledit chef de port de Gbessia port 1.
Les sapeurs-pompiers sur place ont désinfecté la partie inférieure du corps qui se décrivait dans un pantalon noir avec d’une paire de chaussettes bleu marine. Et il a été mis à la disposition des notables du quartier avant d’être enterré au bord de la mer.
Maké FOFANA