La nature se fâche dans la cité de kankan, après des grandes pluies qui se sont abattues ces derniers jours dans la cité, plusieurs citoyens se sont levés ce matin les pieds dans l’eau avec à la clé des dégâts matériels assez importants et surtout un porté disparu sur la nationale kankan-siguiri juste à quelques mètres de karifamoriah rapporte le correspondant du site inquisiteur.net dans la région.
Si ces derniers temps, les pluies diluviennes avaient fait des dégâts dans les zones rurales de Mandiana notamment kondiano, l’heure est désormais aux citoyens de kankan qui se sont réveillés avec à côtés des eaux de ruissellement qui ont englouti leurs concessions.
Pour apporter secours à ces citoyens en danger et retrouver le père de famille qui est porté disparu, Adama condé commandant de la protection civile de kankan et son équipe étaient sur les lieux. Interrogé, il explique que les efforts se poursuivent pour retrouver le porté disparu:
<< on nous a appelé ce matin pour nous dire d’inondations, la situation critique et déplorable car nous il ya déjà un porté disparu, malgré les incessants efforts des secouristes et des jeunes, on ne retrouve pas le Mr pour l’instant, il paraîtrait que l’on a demandé au Monsieur de rester statiques sur une branche de l’arbre mais quand il a entendu le bruit, il se serait déplacé et depuis plus de d’une heure, nous le cherchons mais en vain>>.
Selon lui, les raisons de cette inondation, seraient: << il faut dire aux gens de construire dans les bas-fonds car les conséquences sont énormes, c’est le cas de ce matin >>.
En plus de la disparition de cet homme, il faut noter que plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.
Sékou CAMARA pour inquisiteur.net
628 71 47 24