Depuis un certain temps, les responsables du RPG-ARC-EN-CIEL parti au pouvoir, sont engagés dans un processus de restructuration et de redynamisation du parti. Plusieurs démarches et actions ont été menées à cet effet. A l’occasion de leur assemblée hebdomadaire de ce samedi 23 mars, les responsables du parti ont officialisé les nouvelles stratégies de conquête et de mobilisation des militants. Il s’agit notamment, de la mise en place des bureaux d’élèves et d’étudiants dans les differents établissements publics à travers tout le pays.
Selon le secrétaire général de la jeunesse, le passage du Président Alpha Condé à l’université de sonfonia a été une visite historique. Ainsi, après ce passage, les portes sont désormais ouvertes au parti dans plusieurs écoles et universités. 70 bureaux vont être validé très bientôt dans différents établissements à travers le pays.
Poursuivant, N’bany Sangaré exprime que cela montre à suffisance que le président est un bon citoyen.
<< Nous devons démultiplier un tel projet dans le but d’informer ce que nous sommes entrain de faire.>> Précise-t-il.
Pour sa part, le secrétaire général du ministère des affaires étrangères à entonné le même discours qui, selon lui, le président Alpha condé est un historien aguerri.
<< Il était vraiment dans sa peau devant 17mille étudiants. Il a rappelé dans son discours que les Guinéens se sont donnés les mains pour obtenir l’indépendance en 1958, qu’il serait difficile de se réunir pour bâtir le lendemain meilleur sans connaître l’histoire de son pays.>> A déclaré Hady Barry.
Cet autre cadre du RPG a laissé entendre que cette sortie de leur »Champion », mérite un salut.
<< Ceux qui pensaient que la côte de popularité du chef d’état a chuté se trompent. Ceux qui racontent ces connéries, n’ont pas de fait de société à griffer les adversaires de la mouvance présidentielle.>> Ajoute-t-il.
Enfin, Hady Barry a fait savoir que cette mobilisation est loin d’une mise en scène.
Contre toute attente, le fameux journalistes Kaba Condé de la radio nationale déguisé en militant, a présenté quelques acquis du pourvoir.
<< Je suis vraiment content d’être venu parmi vous ici au cours de l’assemblée générale de notre grand parti. La communauté internationale a salué la Guinée pour son retour dans le concert des grandes nations. Il faut être fou pour ne pas apprécier ce que le président fait aujourd’hui pour la construction des barrages hydroélectriques en plus de 600km de routes qui vont être bitumés. On ne parlera plus d’embouteillage sans compter les murets qu’il est entrain de construire dans les différents marchés comme le cas de la tannerie, Matoto, voir même entag.>> S’est lâché Kaba Condé.
Dans le même discours, le journaliste militant kaba condé a fait savoir que la ville des agrumes Kindia, va connaître 43 infrastructures et 20km de routes bitumées.
Mamady Kansan Doumbouya