L’ouverture définitive des lieux de cultes demerra dès ce vendredi 04 septembre et dimanche 06 septembre 2020. L’information a été confirmée par le Secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura, joint par la rédaction d’inquisiteur.net.
Après six mois d’inaccessibilité à des lieux de cultes pour cause de la pandémie du coronavirus, les fidèles chrétiens et musulmans guinéens se rendront régulièrement à leur mosquée et église à partir du vendredi 04 septembre et le dimanche 06 septembre 2020. Une ouverture définitive conditionnée par l’instauration des règles sanitaires pour éviter la propagation du covid 19, précise Aly Jamal, joint par notre rédaction.
«La distanciation sociale, le port obligatoire des masques, le lavage des mains. Et chaque musulman doit faire ses ablutions chez lui avant de venir à la mosquée.
Les imams doivent écourté les sermons du vendredi, ils ne doivent pas dépasser 20 minutes. Ils doivent observer dix minutes d’intervalle entre l’appel et la tenue de la prière. Chez les Chrétiens, les sermons ne dépasseront pas également les 20 minutes. Les fidèles seront soumis à deux moment prière, c’est-à-dire, le premier groupe se rend à 9 heures et le second à 14heures», détaille le Secrétaire général des affaires religieuses.
Pour plus d’informations, un communiqué du Secrétariat des affaires religieuses sera diffusé dans la soirée de ce jeudi 03 septembre.
Mariam KANTE