La paix semble revenir à kankan. Les jeunes qui militent au sein du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute guinée, ont décidé de sursoir à leur revendication à partir de ce jeudi 03 septembre 2020, jusqu’à l’arrivée du ministre de la défense dans le Nabaya.
L’information vient d’être confirmée par le président du mouvement Ousmane KABA alias Nbea juste après une longue négociation avec les autorités de la ville au quartier Sinkéfara.
<< Je déclare au nom du mouvement que la manifestation reste suspendue jusqu’à l’arrivée très prochaine de Dr Mohamed DIANE >>, a-t-il déclaré.
Satisfaits de cette déclaration faite devant les autorités et le Sèrè Djamanadya N°4, ces médiateurs ont annoncé la libération des jeunes en détention.
<< après ici je me dirige directement chez le gouverneur pour la libération de vos collègues, ils seront libérés aujourd’hui. J’exhorte aux jeunes de se patienter jusqu’à l’arrivée du ministre de la défense qui va trouver une solution de sortie de crise rapide. Et inchallah Kankan sera satisfait.>>
Au moment où nous signons cette dépêche, une ruée de jeunes composée des médiateurs se dirigeaient vers le gouvernorat pour voir la libération de leurs camarades mis aux arrêts lors de la dernière manifestation qui a affreusement secoué la préfecture le mardi dernier.
Sékou CAMARA pour inquisiteur.net
628 71 47 24