La Police nationale à travers la Direction de la police routière vient d’obtenir sept motos et commodités grâce au financement de la fondation KPC pour l’humanitaire. Elles ont été officiellement remises ce mardi 31 août 2020 dans les locaux du département. L’objectif est de renforcer les capacités opérationnelles des agents de la police routière. Cet important appui est estimé à une valeur de 98 millions de francs guinéens.
Promouvoir la sécurité routière et défendre les victimes d’accidents, en faisant respecter le code de la sécurité d’un côté. Et de l’autre côté, assurer la fluidité de la circulation sur le réseau routier, sont entre autres les résultats que le ministre de la sécurité attend des bénéficiaires.
«Sept motos c’est beaucoup. Parce que pour chacune de ces motos, c’est des capacités d’intervention supplémentaires. Mais aussi l’esprit qui anime ce don est très important. Un opérateur économique dans le cadre de ses activités, décide d’aider un service public, qui est la Police à accomplir sa mission, c’est ce civisme qu’on espère retrouver chez la plupart des citoyens. Ce sont des outils de travail très importants, Et nous souhaitons que les hommes en fassent bon usage, pour plus de résultats », conseille le Ministre de la sécurité et de la protection civile Albert Damantang CAMARA.
En effet, cette acquisition vient accroître la mobilité opérationnelle du service, estime le Directeur général de la Police nationale. Qui a aussi tenu à saluer et remercier à sa juste valeur ce don. Et a invité les agents à la bonne conduite dans l’exercice de la profession.
«Je me réjouis encore du comportement des agents de la sécurité routière qui a permis au donateur de nous offrir 7 motos. Parce que, KPC en allant à son siège étant dans l’embouteillage a vu les policiers en train de se dégourdir pour régler la circulation. Content du fait, il a donné deux motos et face à l’engouement il a donné 5 autres. C’est de le remercier, et inviter les agents à plus de responsabilités », a ajouté Ansoumane Bafoé CAMARA, D/G de la Police Nationale
Par ailleurs, le commissaire Zakaria Camara, a promis pour sa part de veiller au bon usage de ces engins. «Ça nous dépasse de joie, parce que donner n’est pas facile. On ne peut que le remercier, et le dire que ces motos seront utilisées à bon échéant. Pour servir la police routière en tant que département, et aussi servir les usagers de la route dans le cadre de la fluidité de la dans la circulation», rassure le commissaire divisionnaire Zakaria CAMARA Directeur central de la sécurité routière.
Maké FOFANA