Bien-sûr que vous pouvez-vous regrouper partout en Guinée, malgré la pandémie. Allez-y, formez des groupements, des foules et même une horde… Déshabillez les mesures barrières comme cela vous chante, mais seulement portez du Jaune. Retenez bien cela : du JAUNE… Je dis bien : du JAUNE.
Un peu de respect, ça coûte quoi ? La lune à arracher peut-être ? Parfois, on a que cela à vouloir parce qu’on ne peut réclamer que cela. Oui, le RESPECT ! Accordez ça au peuple dont la souffrance s’est exacerbée sous le poids des restrictions imposées par ces derniers mois d’état d’urgence sanitaire.
Ou sinon faites le quand-même avec humilité, pour ne pas vexer les pauvres gens qui payent le double du transport, parce que le nombre de passagers est réduit de moitié dans les transports publics. Respectez aussi les fidèles religieux dont les lieux de cultes sont fermés pour limiter la propagation du virus. Les élèves et étudiants qui ont perdu une partie de leur année d’études.
Le peuple a tout sacrifié pour assurer sa part de lutte contre le Covid-19. Mais à quel prix ? Tout cela pour vous voir tirer sur les principes que VOS MAÎTRES ont instauré. Vous vous pavanez partout dans la ville dans vos B-COMPLEXE là, sans masques en plus. Bande de flagorneurs ! Vous n’êtes pas des êtres supérieurs, vous n’êtes que des privilégiés d’un système de vampires.
Foutez-vous de la maladie. Oui ! Allez-y, éclatez-vous pour un vieil homme qui a d’ailleurs adoré votre initiative. Mais respectez le peuple et surtout les braves médecins qui se battent jours et nuits pour purifier le pays de ce mal. Apprenez la sagesse et le respect des principes. Ne soyez pas des vecteurs pour une contamination massive. Sinon, ramenez tout à la normale et que la vie reprenne son cours d’avant CORONA. Sinon le peuple aura ras-le-bol, et quand ça arrivera, il éclatera sa rage.
ALLONS SEULEMENT !
Camara laye