Le PDG du groupe Hadafo médias était l’invité de nos confrères de Guineenews.org ce vendredi 21 août 2020, dans leur émission ‘’Sans Concession’’. De sa venue dans le paysage médiatique Guinéen à son positionnement au rang de meilleur, ainsi que le départ de certains de ses employés vers d’autres organes de presse, Lamine Guirassy ‘’sans concession’’ a tout dit.
En effet, c’est en 2007 que Lamine Guirassy a ouvert son groupe de presse appelé ‘’Hadafo Médias’’. Ce groupe qui est devenu un empire, connait depuis plus d’une dizaine d’années, rayonnement fulgurant au sommet des médias privés de Guinée avec plus de 200 employés à Conakry et à l’intérieur du pays à travers des antennes régionales.
En cette année 2020, pour l’une des rares fois, l’entreprise enregistre le départ de plusieurs de ses employés de taille vers d’autres médias privés de la place. Interrogé sur cette situation, l’animateur principal de l’émission fétiche ‘’Les grandes gueules’’, dit être serein et optimiste. Lamine Guirassy, rassure son audimat que ces départs n’empêcheront en rien le rythme évolutif remarquable de son groupe. Il affirme également que de nouveaux projets, stratégies sont en perspectives pour maintenir le cap à la rentrée du 07 septembre prochain.
« On fait la rentrée le 07 septembre, des stratégies que je ne saurais expliquer ici, mais dans le vif de l’action seront vues. Ce qui est important, c’est la sérénité. Il faut se remettre en question tous les jours. Moi je suis un ouvrier, je ne sais faire que ça, avec notre manière de faire de la Radio. Ce qui compte pour nous, on a fait la demande depuis 2 ans, pour avoir une fréquence du côté de Dakar, la bonne nouvelle est que la semaine dernière, on a reçu l’information que le dossier a été retenu. Notre objectif, c’est de s’exporter un tout petit peu sur le continent », confie Lamine Guirassy au micro de Guineenews.
Dans la même interview en visioconférence sur la page Facebook de nos confrères, le patron d’Hadafo médias, persiste : «Rien ne m’ébranle de ce côté. Dire qu’un particulier peut venir créer son média et dire qu’on va essayer de le déstabiliser, Non. Ce media n’est pas encore créé en Guinée. Je ne suis pas un patron qui ne donne que les ordres, je viens au travail à 4h du matin et je repars à la maison à 23 h. Pour moi, c’est une vague qui va passer, peut-être dans 6 mois », affirme-t-il.
Malgré des volontés de nuisance à l’encontre de son groupe par des personnalités publiques, Lamine dit éprouver beaucoup d’estimes pour son pays et pour l’ensemble de ses filles et fils.
« Personne n’est fort devant l’Etat, l’Etat est le plus fort. Derrière l’Etat, il y a le Président de la République, il y a plusieurs personnalités qui peuvent se cacher. Donc, il faut être intelligent », martèle le PDG de Hadafo Médias.
Avec l’appui de ses partenaires, Lamine Guirassy annonce de nouvelles voix à l’antenne pour toujours maintenir sa notoriété dans l’environnement médiatique Guinéen.
Maké FOFANA
Merci pour ce grand intérêt que vous nous avez fait comprendre que pas ce que l’état est fort vous avez gagné de plus encore ont vous remercie.