Longtemps laissés pour compte surtout en cette période de crise sanitaire, les handicapés de Kankan viennent de bénéficier de l’appui en équipement et vivres de la part de l’organisation de secours aux personnes handicapées (OSH). C’est le centre de formation des personnes vivant avec des handicaps (Tawakaltou) qui a abrité la cérémonie de lancement des activités de distribution de ces dons où plusieurs autorités de la ville ont pris part ce lundi 17 août 2020.
La mauvaise condition de vie des personnes vivant avec des handicaps affiche toujours une mine caduque à Kankan en dépit des nombreux appels que font ces derniers. Les médias locaux ont tout temps relayé le non accompagnement de ces personnes en cette période de coronavirus. Nombreux sont parmi eux qui sont touchées par la fermeture des lieux de culte où la plus part d’entre eux partent chercher de quoi survivre.
Par coup de bonheur, l’appel de ces handicapés est tombé dans les oreilles de cette organisation qui a préféré orienter à Kankan son projet d’information et sensibilisation des personnes handicapées sur la covid-19.
En prenant la parole lors de cette cérémonie de lancement du projet, le Maire de la commune urbaine Mory Kolofon DIAKITÉ a laissé entendre:
« Nous sommes très satisfait de la contribution que vient de faire cette organisation pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations. Aider ces personnes vulnérables, c’est aider les dirigeants ; la nation. C’est le lieu pour moi de les rappeler que la maladie est fortement dans nos murs et qu’il faut faire très attention. Nous remercions OSH pour ce qu’elle a fait », a-t-il dit.
Présente pour la même cause, la Directrice préfectorale de l’action sociale et de la promotion féminine a également remercié de passage les donateurs et mis un accent sur le respect des mesures de barrières sanitaire.
A noter que durant quelques jours les animateurs de ce projet passeront dans les endroits ciblés pour des causeries de sensibilisation et distribuer des kits sanitaires, des vivres et tant d’autres nécessités à ces handicapés de Kankan.
Kankan, Sékou CAMARA pour inquisiteur.net 628 71 47 24