Les jeunes de la commune urbaine de Macenta envisagent une manifestation pacifique ce jeudi 13 août 2020, pour exiger le départ du maire qui refuse de s’impliquer dans la reconstruction des routes de la ville.
Il s’agit des routes nationales Macenta-Kankan et Macenta- Liberia qui se trouvent dans un piteux état depuis plus de mois. D’après le représentant des jeunes joint à cet effet, des démarches administratives ont été entreprises auprès de la municipalité qui fera une sourde oreille. D’où la décision de manifester le jeudi.
«Nous voulons le départ du maire de Macenta, parce que ça fait plus de deux mois que Macenta ville n’a pas de routes. Il s’agit de la route de Mohamed 5 jusqu’à kourankodou, la route de kankan et l’axe qui va directement au Liberia, de bowa à molanmindou, qui sont impraticables. Et c’est la commune qui doit s’en occuper.
C’est pourquoi nous lançons une manifestation pacifique pour exiger le départ du maire, fermer la commune. Ensuite, on vient réparer notre route, dans ce cas, les autorités trouveront que nous avons déjà fait le premier pas. On préfère rester sans maire que d’en avoir et être en manque des routes à Macenta», nous a expliqué Sidiki Camara, représentant de la génération engagée de Macenta.
Mariam KANTE