L’amour de la craie ne lui quitte pas. Le poste ministérielle qu’il occupe depuis quelques mois ne l’a pas fait changer d’avis, Dr Aboubacar Oumar BANGOURA continue d’exercer sa profession de transmettre le savoir à la nouvelle génération.
Ce samedi 8 aout, nous sommes partis à sa rencontre à Gamal, où il doit dispenser son cours de nutrition fonctionnelle en agroalimentaire à la licence 4 au département génie chimique.
« Depuis 1993, je suis dans les classes. J’aime enseigner et je me dis que je ne vais pas abandonner ce métier malgré la fonction noble que le président de la république m’a confié » affirme Dr Aboubacar Oumar BANGOURA, Ministre de L’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Pour cette année, le ministre selon lui à un objectif qui n’est autre que finir le programme dans ces conditions de crise sanitaire. Pour ce cours d’aujourd’hui, il a profité de faire des sensibilisations contre la COVID 19 et surtout offrir des bavettes aux étudiants
« Il est de notre devoir en tant que membre du gouvernement de montrer aux uns et autres qu’on doit lutter contre cette pandémie, en se protégeant, se laver les mains régulièrement et porter les bavettes. C’est pourquoi je ne peux pas venir avec les étudiants après un longtemps de trêves sans penser à eux » explique le ministre enseignant.
Une fois dans la salle, Dr Aboubacar n’est plus ministre mais un enseignant. En tout cas c’est ainsi que ses étudiants l’aperçoivent. « C’est un sentiment de satisfaction du faite qu’étant enseignant et devenu ministre, il nous a pas lâché, il a décidé de venir dispenser ses cours en nous donnant du savoir. Je crois que c’est une première à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry », s’est réjoui Sékou TOURE étudiant en Licence 4 Génie Chimique.
Avant sa nomination au poste de ministre de l’enseignement supérieur, il dispensait également des cours dans les universités privées, mais selon lui sa fonction ministérielle ne lui permet plus de continuer dans les privés. C’est pourquoi qu’il compte juste se concentré à l’université Gamal.
Alseny BARRY