Après plusieurs années de lutte pour l’instauration de la démocratie et la bonne gouvernance dans son pays originaire. Puis arrivé aux commandes de choses publiques depuis 2010 sous une tension socio-politique après une transition militaire qui a coûté la vie à plus de 150 personnes, des nombreuses femmes humiliées et violées à ciel ouvert à l’esplanade du stade du 28 septembre.
Aujourd’hui Alpha Condé suit les pas de ses prédécesseurs dont il combattait hier. Contre qui, il n’avait pas hésité de demander les armes s’ils refusaient l’alternance démocratique. Arrivé comme un sauveur, il se transforme en bourreau. Un donneur de leçon, des arrêts rendus par ses cours criminelles, un homme cruel sans pitié pour son peuple.
Cet homme paraît faire tout ce qu’il veut au vu et su de tous les Guinéens et devant le monde entier. Il agit en fonctions de ses passions féroces, entraîné par son avarice, il prétend être le maître de tous les Guinéens mais très malheureusement il n’est pas maître de lui-même car il a autant de maîtres et bourreaux qu’il a des désirs violents.
Alpha condé l’homme qui a éprouvé une déception à la majorité des Guinéens, il a subi une situation inférieure à ses attentes. Alpha condé a trahi ses convictions et ses valeurs qu’il incarnait en répétant les mêmes bêtises de ses prédécesseurs.
Son avenir politique est derrière lui et il sera un lointain souvenir pour les Guinéens.
L’histoire est déjà écrite.
Imrana Diallo citoyen indigné.
Membre de la cellule de communication du MoDeL.