Le président du Bloc Libéral vient de réagir aux propos du président Alpha Condé selon lesquels, qu’aucun de »ces bandits » en faisant allusion à certains de ses opposants, ne viendra diriger la Guinée après lui. Selon Docteur Faya Millimono, si le président de la République veut dire qu’il doit y avoir une rupture avec sa propre gestion, il faut prendre acte.
Joint au téléphone par notre rédaction ce lundi 18 novembre, Dr Faya dit de ne pas comprendre ceux dont le président appelle »les bandits ». Cependant, pour lui, le BL depuis sa création, s’inscrit dans la posture de rupture avec l’ancien système.
« Le Bloc libéral depuis sa formation, se bat pour une rupture avec la gestion passée de notre pays. Si c’est une rupture avec la gestion passée que le chef d’Etat fait allusion, nous prenons acte de cette déclaration. En tout cas, le BL qui est convaincu que la manière dont notre pays était géré par le passé et la manière dont notre pays est en train d’être géré aujourd’hui, ne sont pas de manière convenable », exprime Dr. Faya Millimono, président du Bloc Libéral.
Poursuivant, l’opposant ajoute que son parti aspire à ce que la division, l’injustice et autres que la Guinée a connu dans le passé, soient désormais révolues.
« Nous voulons que l’injustice qu’on a connu dans le passé et aujourd’hui, soit derrière nous. Nous voulons que le mensonge qui a caractérisé l’action publique soit derrière nous. La mauvaise gouvernance que nous avons connu par le passé et le présent, soit derrière nous. Si c’est ce que le président veut dire, il doit y avoir une rupture avec sa propre gestion », a-t-il martelé.
Mamadi Kansa DOUMBOUYA