Comme annoncés, les travaux aboutissants à la convention nationale du RPG arc-en-ciel ont débuté ce mercredi 05 août 2020, dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry. La Couleur jaune du parti est devenue le symbole des lieux qui enregistrent la présence d’un nombre important de personnalités du pays, comme le premier ministre chef du gouvernement, la première dame de la République et les représentants des 256 organisations membres de la CODECC.
Une convention qui intervient à un moment où, le pays est pleinement touché par la pandémie de Covid-19. Pour accéder à la salle de rencontre, le texte obligatoire au coronavirus. Prenant la parole à cette occasion, le premier ministre l’une des premières personnes à avoir répondu doublement Oui à la candidature du président Alpha condé à sa propre succession aux élections présidentielles, pour être le premier président de la quatrième république, Kassory Fofana a bord félicité le courage des militants du RPG arc-en-ciel avant d’affirmer toute son assurance quant à la victoire finale qui s’annonce.
«Militants et militantes du RPG arc-en-ciel chers camarades, la présente convention du parti se tient à un moment très particulier où la Guinée reste mobilisée avec toutes ses forces dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Et cela dans un contexte marqué parfois par des violences politiques regrettables récurrentes et la montée de l’intolérance d’une des proportions inquiétantes.
C’est un combat difficile, je ne doute pas cependant un seul instant que, nous en sortiront victorieux. Nous sommes un parti gagnant au sein d’un peuple courageux. L’adversité est à notre portée car nous sommes du côté de la vérité, sous le leadership avisé du professeur Alpha Condé.
C’est le lieu, d’adresser nos vives félicitations et nos sincères remerciements à son excellence monsieur le président de la République le professeur Alpha Condé, pour le chemin parcouru, les progrès démocratiques et économiques réalisés dans le cadre de sa gouvernance. Nous sommes à mesure sans aucun risque d’être démenti dans les années de la gouvernance Alpha Condé ont marqué le décollage économique,» a affirmé le patron du palais de la colombe.
Ces travaux de la convention nationale du parti au pouvoir qui ont pour but, de porter le choix sur un candidat unique au nom de l’alliance politique s’entendront jusqu’au 06 août 2020 dans la même salle du palais du peuple.
Maké FOFANA