Le coordinateur général de la CODECC a dans son discours, affirmé que le président de la République Alpha Condé n’aura aucun concurrent au compte de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, au cours du lancement de la convention nationale du RPG arc-en-ciel ce mardi 05 août 2020.
Une affirmation qui remet en cause les forces de démonstration que montreront les adversaires farouches du pouvoir en place lors des prochaines élections.
«Est-ce qu’aujourd’hui, il y a sur la scène politique ou sur la scène civile quelqu’un qui est capable de relever le défi du développement ? Le défi de la paix ? Le défi de la cohésion sociale? Le défi de la stabilité politique pour notre pays?», s’est-il interrogé.
En outre, «Nous savons d’autant plus à la CODECC, que la plupart des leaders qui dirigent cette coalition ont à un certain temps séjournés dans l’opposition. Donc nous sommes très bien placés pour vous dire que devant tout ce panel d’hommes politiques, devant ce personnel politique existant aujourd’hui, le professeur Alpha Condé n’a pas de concurrent pour le moment,» a affirmé le Ministre Aboubacar Sylla, coordinateur général de la CODECC.
Aboubacar sylla, autrefois adversaire du pouvoir en place justifie son adhésion aux idéaux du pouvoir en place pour des raisons objectives: «Parce que, avant d’être des politiciens nous sommes d’abord des citoyens guinéens. Nous voulons le développement de ce pays. »
Maké FOFANA