Le journaliste, Mohamed BANGOURA alias »Albé » a été convoqué par la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ), ce lundi 13 juillet 2020. Mohamed est poursuivi par Fatoumata KANDET, Miss Guinée 2010, pour délit « de diffamations publiques sur le réseau social Facebook « . Après une journée d’audition, l’affaire a été reportée dans l’après midi de ce mardi.
Durant toute la journée du lundi, l’administrateur du site véracité cachée a été auditionné sur les faits qui lui sont reprochés, par le Directeur central de la police judiciaire, Commissaire Fabou Camara, nous rapporte son avocat, au sortir des discussions.
Dans les argumentations, Me Salifou Béavogui s’est focalisé sur les textes de la loi L002 qui assure la protection des hommes de médias dans l’exercice de leur métier. Ce, pour des fins d’examination du dossier de plainte introduit contre son client.
En ce qui concerne la libération de son client, la faveur a été obtenue grâce à l’effort de Sidy Diallo, syndicat de la presse privée, a précisé l’avocat.
«Nous allons prendre les choses telles qu’elles se présentent pour pouvoir réellement se tirer d’affaire», espère Me Salifou Béavogui.
Aussi, le journaliste a bénéficié d’une mobilisation de ces confrères journalistes et des artistes tous venus lui exprimer leur soutien.
Mariam KANTE