La 47ème promotion de médecine de l’Université Gamal Abdel Naser de Conakry vient de voler au secours des malades du Covid-19. À travers des kits alimentaires et sanitaires composés de trente sacs de riz, 5 sacs de sucre, cinq bidons d’huile d’hévéa, 500 masques chirurgicaux synthétiques et dix cartons de savons. La remise a été faite ce jeudi 28 mai 2020 dans les locaux de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.
Solidaire aux malades du Covid-19 et au personnel soignant, cette promotion de médecine s’est mobilisée dans l’effort collectif contre le Covid-19. Ces étudiants ont fait un don de matériels médicaux et sanitaire. Un membre de la commission de pilotage des activités explique l’objet.
« On ne pouvait pas rester en marge de la gestion de la pandémie qui sévit dans le monde également chez nous en Guinée. Donc c’est compte tenu de ça que, notre promotion a décidé de faire une action qui vient en appui à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) qui est l’organe principal dans cette lutte contre la pandémie du coronavirus. Et ces denrées et kits sont destinés particulièrement aux malades du Covid-19, mais également au personnel soignant. Parce que c’est des hommes qui se battent nuit et jour, corps et âme pour secourir ces patients », a affirmé Docteur MAGASSOUBA Oumar, membre de la commission de pilotage des activités de la quarante septième promotion de médecine
Quant à la maison bénéficiaire, elle s’est réjouie de ce geste estimé symbolique et a promis de donner à qui de droit.
Maké FOFANA